AWS partenaire de ServerlessConf Paris

Première conférence mondiale dédiée à la tendance serverless, Serverlessconf est une conférence communautaire, dont l’objectif est de partager les expériences autour du développement d’applications sur des architectures dites serverless. Amazon Web Services, sera partenaire de l’événement.

Amazon Web Services (AWS) propose des solutions basées sur le cloud pour aider les clients à répondre à leurs besoins métier. AWS fournit donc de l’infrastructure à la demande, partout dans le monde, et en quelques clics afin que les clients puissent exécuter plus rapidement leurs applications tout en bénéficiant d’un haut niveau de sécurité. Aujourd’hui, AWS offre une solution sécurisée utilisée par plus d’un million de clients actifs dans le monde tout en étant un réel moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce… Plus de 80% du CAC40 utilise aujourd’hui le Cloud AWS (Schneider Electric, LafargeHolcim, Capgemini, Societe Generale, Véolia…) ainsi que des entreprises comme Leboncoin, Photobox, Millésima, Smatis… De nombreuses startups s’appuient aussi sur AWS pour soutenir leurs activités comme Allo-Resto by Just Eat, CaptainDash, Drivy, FrontApp, Iconosquare, Invoxia, Ividata, La Ruche Qui dit Oui!, Linxo, ManoMano, Nestor, Predicsis, Silkke, Slimpay, Teads et Yomoni.

 

Nous sommes ravis de venir à la rencontre de la communauté Serverless, discuter avec les experts DevOps des avantages des architectures sans serveur dans le cloud, et écouter les retours d’expériences de nos clients. Nos experts sont également là pour partager les meilleures pratiques ainsi que leurs expériences pour utiliser au mieux les services Cloud Serverless : AWS Lambda, Amazon API Gateway ou Amazon Aurora Serverless.

Boris Lecoeur, Head of Country & Alliances, Amazon Web Services France

Randall Hunt, Evangéliste Technique AWS, animera, la session « End to end Serverless » le 15 février à 14h15, où il fera une démonstration de création d’application Serverless de bout en bout. Live coding, déploiement, interaction du public avec l’application mobile… cette session sera l’occasion d’aborder le sujet des déploiements automatisés avec AWS CodeDeploy et du monitoring avec Amazon Cloudwatch et AWS X-Ray (session délivrée en anglais).

Rudy Krol, Solutions Architect AWS, co-animera une session retour d’expérience client avec Farzad Sénart de la société Alsanium le 15 février à 16h55. Lors de cette session, ils présenteront un cas concret de plateforme Big Data en production, basée sur une architecture Lambda entièrement Serverless. De l’ingestion des données à la visualisation des rapports, en passant par le data lake et l’analyse des données temps réel et historique, cette session sera l’occasion de revenir sur les architectures de référence et les bonnes pratiques d’utilisation des services comme AWS Lambda, Amazon Kinesis et Amazon DynamoDB.

 

 

L’avenir sera serverless ! Que vous pratiquiez le serverless au quotidien, que vous soyez un expert du serverless ou simplement enthousiaste ou curieux du sujet, nous vous invitons à rejoindre la communauté et à participer à Serverlessconf Paris.

Serverlessconf aura lieu sur deux journées :

  • 14 Février – Ateliers techniques : une journée de workshops réalisée en partenariat avec Cloud Guru et les équipes D2SI
  • 15 Février – Conférences : une journée de keynotes et retours d’expérience

Serverlessconf Paris aura lieu à l’Espace Saint-Martin. Les places sont en nombre limité, alors inscrivez-vous dès maintenant pour assister à l’événement :

Commentaires :

A lire également sur le sujet :