AWS re:Invent 2017

C’est l’événement incontournable de la fin d’année. AWS re:Invent donne le tempo de l’année à venir pour le Cloud public, et cette édition 2017 s’annonce particulièrement riche en contenu. Avec plus de 1100 sessions prévues cette année (contre 590 en 2016), on peut en effet s’attendre à du très lourd en termes d’annonces : Machine learning, Serverless, Docker… du 29 novembre au 1er décembre prochain, tout D2SI vivra au rythme du Cloud AWS !

2017 a été une année intense pour D2SI et AWS : nous avons réalisé de très beaux projets comme Bonduelle, Renault Digital ou Adways, et nos consultants ont décroché un nombre record de certifications AWS. Ce n’était qu’un échauffement ! En 2018, nous prévoyons de monter en puissance sur le Cloud AWS, et l’ensemble de nos équipes est cloud-focused pour atteindre cet objectif. C’est pourquoi cette année dix de nos collaborateurs (consultants, RH, chefs de projet, commerciaux, marketing… toutes les fonctions sont concernées) s’envolent vers Las Vegas et AWS re:Invent.

AWS re:invent est avant tout un rendez-vous incontournable pour la veille technologique. C’est pour nous l’occasion de rencontrer les product managers Serverless, Machine learning, Big data, IoT afin de mieux comprendre les tendances, de délivrer le conseil le plus éclairé à nos clients et de développer notre programme Educate en interne pour faire monter en compétence nos collaborateurs sur ce sujets. Et de continuer à nous former, à passer des certifications, tester les innovations technologiques et de nouer des liens avec la communauté internationale.

Egalement au programme de notre équipe sur place, le développement de nos partenariats avec AWS, Hashicorp et Datadog et une séance de travail avec l’équipe A Cloud Guru sur la Serverlessconf.

AWS re:Invent pratique

Trois rendez-vous à ne pas manquer :

  • Tuesday Night Live avec Peter DeSantis, VP, AWS Global Infrastructure, le 28 Novembre
  • Keynote Andy Jassy, CEO AWS, le 29 Novembre
  • Keynote Werner Vogels, CTO Amazon, le 30 Novembre

Ne vous perdez pas ! Avec plus de 1100 sessions, AWS re:Invent aura lieu sur 5 sites, alors assurez-vous d’être au bon endroit pour pouvoir suivre vos sujets.

  • MGM Grand : Business Apps, Enterprise, Security, Compliance, Identity, Windows
  • Aria : Analytics & Big Data, Alexa, Container, IoT, IA & Machine learning, Serverless
  • Mirage : Bootcamps et certifications
  • Venetian/Palazzo/Sands Expo Hall : Architecture, AWS Marketplace, Compute, Content Delivery, Database, DevOps, Mobile, Networking et Stockage
  • Linq Lot : Hackathons Alexa, Gameday, Jam Sessions, re:Play party

Rejoignez nos envoyés spéciaux sur place… ou suivez-nous !

Si vous êtes sur place et souhaitez rejoindre la communauté française, envoyez-nous un petit mot sur Twitter ! Et si vous n’avez pas la chance d’avoir fait le déplacement, suivez-nous pour ne rien manquer de l’actualité AWS re:Invent (ou suivez notre liste re:Invent sur Twitter) :

Gauthier Wallet Nicolas Monchy Pauline Blanc Romain Charles
Maxime Rivals Florian Nunez Julien Stanojevic Audrey Huvet

 

Et après ?

Le Meetup « Retour de re:invent » aura lieu le 13/12 dans les locaux de D2SI. Ce Meetup sera l’occasion d’échanger sur les plus importantes annonces, de discuter des orientations prises par AWS cette année et de se mettre à jour sur l’éco-système AWS.

Commentaires :

A lire également sur le sujet :