Offre de stage : DevOps AWS Engineer

Spécialiste des problématiques d’automatisation, D2SI apporte son expertise et sa méthodologie sur des sujets qui vont de la mise en place d’infrastructure cloud au développement d’application cloud native. Pour renforcer notre équipe « Cloud Public & Automatisation », nous recherchons des développeurs qui n’ont pas peur de l’Ops et qui sont motivés par le cloud public.

Tes missions

En tant que stagiaire Devops – Cloud public et intégré au sein de l’équipe Continuous Deployment, tu seras amené à travailler sur certaines de ces problématiques :

  • Participer à la création d’infrastructure Cloud automatisée (infra as code)
  • Assurer la sécurité, le monitoring et la gestion des accès
  • Participer à la mise en place d’outils pour automatiser le pipeline de CI/CD
  • Te former aux bonnes pratiques DevOps dans les projets afin de prendre du recul sur les technos

Voici un aperçu d’un des sujets traités l’année dernière, Étude Docker et Kubernetes :

  • Gestion de la persistance des données dans un contexte de cluster Docker
  • Découverte de Kubernetes, l’orchestrateur de conteneurs made-in Google
  • Utilisation de ECS, le clustering Docker par Amazon Web Services : déploiement d’un cluster et test de sa performance

Environnement technique : Docker, Kubernetes, AWS, GCP

A noter que tu seras amené à participer également aux events internes et externes que nous organisons, te permettant de continuer à développer tes compétences et de prendre du recul sur ton écosystème.

Rejoindre D2SI

Rejoins un collectif passionné par les nouvelles technologies. Rejoindre D2SI, c’est être un éternel explorateur, rester en veille et partager ses opinions autour d’une bière, d’un baby-foot ou sur Slack. C’est sortir de sa zone de confort, être early-adopter des nouvelles technos. Mais c’est aussi avoir des convictions et savoir les soutenir, car ce sont elles qui contribuent à dessiner l’avenir de D2SI.

Pourquoi choisir D2SI ?

  • Expertise technique reconnue par les clients et les partenaires sur l’Ops & le Cloud.
  • Travail en équipe : la cohésion de l’équipe Automation & Cloud (35 personnes) est forte. Elle dépasse les frontières du technique et intègre les fonctions transverses (RH, commerciaux…).
  • Autonomie : pas de hiérarchie, chacun apporte sa pierre à l’édifice et trouve sa place en fonctions de ses appétences. L’accompagnement se fait par mentoring technique.
  • Apprentissage continu : faire de la veille commune, participer à des confs internes et externes, devenir speaker, créer sa propre formation…

Profil recherché

Technophile en herbe, tu t’intéresses aux outils d’automatisation du type Terraform, Packer ou encore Docker. Tu crois vraiment à la révolution qu’est le Cloud et tu as envie d’évoluer dans un environnement DevOps ?

N’hésite plus et rejoins la Team D2SI ! Envoie ton CV à Margaux : margaux.michel@d2-si.eu

Commentaires :

A lire également sur le sujet :