Amazon Web Services partenaire du TIAD 2016

Automatisation et désautomatisation : TIAD, l’événement de référence de l’automatisation en France aura lieu le 4 Octobre 2016 à Paris. Rassemblant dev et ops, freelances et étudiants, grandes sociétés et start-up, TIAD propose un véritable voyage au cœur de l’automatisation. Amazon Web Services, acteur majeur du Cloud public, sera partenaire de l’événement.

Amazon Web Services (AWS) propose des solutions basées sur le cloud pour aider les clients à répondre à leurs besoins métier. AWS fournit donc de l’infrastructure à la demande, partout dans le monde, et en quelques clics afin que les clients puissent exécuter plus rapidement leurs applications tout en bénéficiant d’un haut niveau de sécurité. Aujourd’hui, AWS offre une solution sécurisée utilisée par plus d’un million de clients actifs dans le monde tout en étant un réel moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce… AWS travaille ainsi avec plus de 80% du CAC40 (Schneider Electric, Lafarge, Alcatel, Capgemini, Air Liquide…) et compte aussi parmi ses clients des entreprises comme Photobox, Millésima, Smatis, ainsi que de nombreuses autres qui profitent de plus de 70 services AWS.

D2SI_Blog_Image_aws_logo_print600px

 

Nous sommes ravis de venir à la rencontre de la communauté IT, et de pouvoir discuter avec les experts DevOps français qui souhaitent en apprendre plus sur les avantages du cloud, mais aussi écouter les retours d’expériences de nos clients, bénéficier des meilleures pratiques/conseils de nos experts ou encore comprendre comment créer des infrastructure serverless dans le cloud AWS.

Les clients se demandent souvent quelles sont les meilleures pratiques pour migrer rapidement et en toute fiabilité des applications vers le cloud, et l’automatisation fait clairement parti de ces bonnes pratiques. Nous pensons que seule l’automatisation permet de bénéficier pleinement de l’agilité du cloud. Il faut prendre le temps de réexaminer les process métiers, (voir en établir de nouveaux) pour profiter de l’automatisation lors de la migration. Si tous les éléments ne peuvent pas être automatisés, il faut soigneusement déterminer quels sont ceux qui peuvent l’être et charger l’équipe de le faire.

Boris Lecoeur, Senior manager partenaires et alliances AWS

Randall Hunt, Developer Advocate and Software Engineer chez AWS animera un talk sur l’intérêt de l’automatisation. Qu’est-ce qui mérite de prendre le temps d’être automatisé ? Parfois le levier est financier : est-ce qu’automatiser cette tâche est rentable, par rapport au temps que je vais y passer ? Parfois c’est la performance qu’il faut prendre en compte : est-ce que l’ordinateur peut être plus rapide que moi ? Peut-il exécuter cette routine plus rapidement que dix humains ? Durant ce talk, Randall Hunt partagera également les best practices d’automatisation issues de son expérience, et notamment sur l’automatisation des systèmes de lancement à la NASA et chez SpaceX. Une démo live est également prévue, alors soyez prêts à monter sur scène et à affronter un ordinateur !

IoT, Automatisation, Big Data, Cloud, DevOps, Désautomatisation… tous ces sujets seront abordés lors du TIAD 2016. Rejoignez-nous !

D2SI_Blog_Image_TIAD_Inscription_2

Commentaires :

A lire également sur le sujet :