Téléchargez l’ouvrage de référence sur l’automatisation IT

L’évolution des infrastructures IT, la périodicité de l’usage des ressources a posé de nouvelles questions. Comment gérer des configurations de plusieurs milliers de serveurs à grande échelle ? Comment s’assurer que leur configuration est conforme à ce qui est attendu ? Comment faire de l’analyse sur ces grands parcs, et optimiser l’ensemble des ressources pour éviter de multiplier les datacenters ?

L’automatisation est aujourd’hui un sujet de fond. L’engouement du marché pour le cloud oblige à penser l’usage des ressources de façon dynamique, en fonction de la demande. L’automatisation est une brique centrale de cette évolution puisqu’elle est au cœur du fonctionnement des clouds, publics ou privés. Pouvoir configurer rapidement et efficacement des ressources qui sont éphémères et tendent à se multiplier est essentiel pour répondre aux nouveaux besoins du métier et réduire le Time to Market.

Alors que l’automatisation est au cœur de l’avenir de l’IT, les départements informatiques se posent aujourd’hui beaucoup de questions à ce sujet : ce que cela recouvre, la stratégie à adopter ou la façon de mener ces transformations. Notre objectif est autant de répondre à ces questions que de recadrer le sujet, qui dépasse de loin la question des outils et de la technique.

C’est pour répondre à ces questions que nous partageons le fruit de plus de quatre années d’expérience et de mise en application de projets d’automatisation. C’est une première en France, un véritable état des lieux permettant de comprendre les enjeux de ce nouveau métier de l’IT en pleine émergence.

Automatiser son système d’information : de l’artisanat à l’industrialisation, le guide de bonnes pratiques, est disponible en téléchargement gratuit.

Automatisation, Big Data, DevOps, Désautomatisation… tous ces sujets seront abordés lors du TIAD 2O16. Rejoignez-nous !

D2SI_Blog_Image_TIAD_Inscription_2

Commentaires :

A lire également sur le sujet :