AWS Summit Paris 2016

C’est désormais une tradition : pour la 3ème année consécutive, D2SI vous donne rendez-vous à l’AWS Summit Paris, qui aura lieu le 31 Mai 2016 au Carrousel du Louvre. Au programme : le point sur les dernières nouveautés de l’écosystème AWS, des sessions pour découvrir le Cloud ou approfondir ses connaissances sur le sujet… Entre deux présentations, passez sur le stand D2SI, nous vous avons préparé de nombreuses surprises.

Pour bien commencer la journée, nous vous proposons une démo consacrée au déploiement automatisé d’une infrastructure Microsoft complète en quelques minutes, grâce au gestionnaire de paquets Chocolatey. De quoi vous mettre en forme pour assister à la keynote du charismatique Werner Vogels, qui ouvrira officiellement l’AWS Summit.

 

D2SI_Blog_Image_AWSSummitParis2015

L’AWS Summit s’adresse autant aux experts qu’aux débutants du Cloud, aux décideurs qu’aux développeurs, et propose ainsi plusieurs tracks pour répondre aux attentes de chaque public :

Adoptez le Cloud maintenant pour préparer votre stratégie de demain : cette session abordera les questions de l’innovation grâce au cloud, de la stratégie à mettre en oeuvre, des opportunités de business apportées par le cloud, et de la sécurité des applications.

Repoussez les limites du développement : réinventer les applications Legacy avec le Cloud, découvrir les applications serverless, créer de nouvelles expériences web/mobiles avec IoT et Alexa, migrer ses applications critiques sur le cloud…autant de sujets techniques qui seront traités durant cette session.

Bénéficiez des avantages du cloud maintenant : cette session dédiée aux témoignages fera le focus sur des cas d’usages comme la migration sur le cloud dans une industrie régulée, la bascule d’applications stratégiques d’une grande entreprise sur le cloud, la croissances de jeunes entreprises et PME avec le cloud ou encore les infrastructures agiles avec CloudFormation.

Créez une nouvelle chaine de valeurs et de nouvelles opportunités : comment passer ses offres en mode cloud quand on est un éditeur ou une startup ? Durant cette session, les bonnes pratiques de migration vers le cloud et les opportunités business d’un projet de transformation seront également traitées.

L’AWS Summit sera également l’occasion d’approfondir les dernières nouveautés AWS :

  • AWS Lambda, service de calcul exécutant du code en réponse à des événements (voir notre article ici).
  • Amazon Elastic Bookstore, qui fournit des volumes de stockage permanent au niveau bloc à utiliser avec les instances EC2.
  • Amazon Aurora, un moteur de base de données relationnelle.

D2SI, sponsor de l’événement, sera présent sur place. Profitez-en pour venir nous voir sur notre stand et discuter automatisation, Infrastructure as Code, API Management… nous avons également prévu des démonstrations de déploiement Microsoft et Citrix, une pause déjeuner spéciale IoT, un point complet sur l’optimisation des coûts AWS avec Splunk… et bien d’autres choses encore.

Pour découvrir le programme de notre journée à AWS Summit, et avoir une chance de gagner une formation Docker, AWS ou Ansible, cliquez sur notre sandwich connecté ci-dessous :

D2SI_Blog_Image_Sandwich_IOT

 

 

Commentaires :

A lire également sur le sujet :