Docker, Vagrant, Ansible : la vague Open Source déferle sur le TIAD

D2SI_Blog_Image_TIAD_Slider
#TIAD, The Incredible Automation Day, la conférence de référence sur l’automatisation en France, aura lieu le 19 mars 2015 à Paris.
Evénement dédié à l’automatisation IT, The Incredible Automation Day vise à rassembler dev et ops pour créer un espace d’échanges et de discussions autour de l’innovation et l’automatisation. Docker, Ansible et le créateur de Vagrant et Consul seront présents lors de cette journée exceptionnelle.

D2SI_Blog_Image_DockerLogo

Docker est peut-être l’outil open Source le plus en vogue du moment : l’automatisation du déploiement d’applications dans des conteneurs logiciels fait l’unanimité dans les start-ups comme dans les grandes entreprises, et les providers Cloud proposent maintenant des services autour de Docker.

Jérôme Petazzoni, Lead Engineer chez Docker animera le sujet « Automation for the rest of us » lors de Keynotes du matin. L’après-midi, Jérôme proposera une session plus technique pour approfondir le sujet des containers : « Deep dive on Docker« .

D2SI_Blog_Image_Ansible

Plateforme de configuration et d’administration, Ansible est un sérieux concurrent de Puppet et Chef. Cet outil open source permet en effet de configurer des serveurs, déployer des logiciels et lancer des tâches, en s’appuyant sur SSH et le langage Python. Twitter, Evernote ou Spotify utilisent Ansible.

Mark Phillips, consultant Ansible, interviendra sur le sujet de l’automatisation d’infrastructure et démontrera la simplicité d’usage d’Ansible, depuis les tâches les plus basiques jusqu’au déploiement de services complets sur Amazon d’un simple clic.

D2SI_Blog_ImageHashicorp

On ne présente plus Mitchell Hashimoto : à 25 ans, le créateur de Packer et Serf est une véritable star dans les sphères open source. La création de l’outil Vagrant l’a notamment rendu célèbre dans le monde du code : Vagrant permet de gérer, administrer et déployer des machines virtuelles. L’outil compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs sur toute la planète, simples développeurs ou grandes entreprises.

Mitchell animera la Keynote « Automating the Modern Datacenter, Development to production« , ainsi qu’une démo technique « Deep dive on Consul & Atlas » : développer, déployer et maintenir son application sur tout provider d’infrastructure.

D2SI_Blog_Image_TIAD_Atlas

Amazon Web Services, Google Cloud, Azure, HP Software, Schlumberger, Ansible, Splunk, Docker, Hashicorp et BlaBlaCar interviendront lors du TIAD.
Inscriptions en ligne :

D2SI_Blog_Image_TIAD-TEASER

Commentaires :

A lire également sur le sujet :