AWS, Google Cloud et Azure : 3 acteurs majeurs du cloud réunis lors du TIAD

D2SI_Blog_Image_TIAD-TEASER
#TIAD, The Incredible Automation Day, la conférence de référence sur l’automatisation en France, aura lieu le 19 mars 2015 à Paris.
Evénement dédié à l’automatisation IT, The Incredible Automation Day vise à rassembler dev et ops pour créer un espace d’échanges et de discussions autour de l’automatisation.
Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure participeront à cette journée exceptionnelle.

D2SI_Blog_Image_aws_logo_print600px

Carlos Conde est Chief Technology Evangelist Amazon Web Services ; il travaille avec des sociétés de toutes tailles pour les aider à comprendre les aspects techniques d’AWS et à migrer leur IT dans le cloud.

Carlos présentera le sujet « Automation & Game Days » : le concept de Game Days a été développé par AWS, Netflix, Airbnb et d’autres sociétés pour répondre aux problématiques des architectures en évolution constante. Game Days consiste à simuler des défaillances inattendues pour tester la résilience des infrastructures, et préparer les équipes opérationnelles aux situations d’urgence. La session mettra notamment en avant les bonnes pratiques issues des Game Days.

D2SI_Blog_Image_GoogleCloud

Bastien Legras est Cloud Platform Solution Engineer chez Google. Spécialiste des architectures Cloud, il accompagne les clients Google for Work de toutes tailles pour concevoir des solutions innovantes, en exploitant les nouvelles technologies et architectures Cloud comme le BigData, les Mobiles Backend, le Real Time Bidding…

Bastien interviendra sur le sujet « Automate everything with Google Cloud« , ou comment construire des infrastructures grâce à Google Cloud Platform, tester et déployer des applications de façon scalable et résiliente, que ce soit avec Google Deployement Manager, Ansible, Chef, Puppet ou Salt.

Stéphane Goudeau est Cloud Architect Microsoft Azure. Avec plus de 20 ans d’expertise dans l’IT et presque autant chez Microsoft, cet expert des plateformes Microsoft s’est spécialisé dans l’architecture de services Cloud, le Continuous Delivery, le DevOps ou le déploiement de Cloud privé  en IT as a Service.

Stéphane, qui a également été Directeur Technique du MTC (Microsoft Technical Center), interviendra sur le sujet « DevOps & Continuous Delivery in the Cloud« . La réduction des cycles de livraison, l’optimisation des ressources, l’amélioration de la qualité et la disponibilité et le continuous learning seront à l’ordre du jour. Cette session sera également l’occasion de découvrir l’usage de technologies Open Source et Microsoft (dans un ratio 50/50) sur la plateforme Microsoft Azure.

Inscriptions en ligne

D2SI_Blog_Image_TIAD_header2

Commentaires :

A lire également sur le sujet :