Recrutement en ESN : comment automatiser l’évaluation technique?

D2SI_Blog_Image_TestsLe processus de recrutement en ESN se décompose en différentes étapes, et notamment la validation technique. Toute la difficulté de cet exercice tient à la complexité de ses différents enjeux : adapter les tests aux exigences de nos environnements techniques, avoir des experts disponibles pour analyser les résultats et en dernier lieu, établir un référentiel équitable de notation pour homogénéiser les validations.

Le pôle RH a pour volonté d’automatiser l’évaluation technique des candidats, notamment concernant le recrutement applicatif. Cela permet de privilégier l’aspect social du recrutement lors de l’entretien, favoriser les échanges, et d’en finir avec les tests papier réalisés seul dans une salle.

Rien ne vaut une mise en condition réelle : c’est ce que nous propose notre partenaire, CodinGame, via son outil CodinGame Assessment (anciennement “Weecod”). Il s’agit d’un test technique réalisable online, depuis chez soi, proposant des problématiques à résoudre par du code  via une interface dynamique et intuitive (avec la possibilité de tester son code via un module dédié).

C’est beaucoup de temps gagné, tant pour les RH que pour nos experts. Côté candidats, les réactions sont très positives, rares sont les entreprises à proposer un système de test aussi pointu. Au-delà de l’aspect innovant, les candidats ont la satisfaction d’être évalués sur leurs compétences réelles par une entreprise experte en son domaine.

Au-delà de ces tests, CodinGame est un vrai partenaire pour D2SI, puisqu’il nous accompagne aussi sur Legends of Code depuis ses débuts.

Commentaires :

A lire également sur le sujet :