D2SI présélectionné pour le Trophée des Entreprises Responsables

D2SI_Blog_Image_TropheeAxa_vignette

Crédit photo : Axa

D2SI s’est construit sur l’idéal d’être une entreprise responsable, plaçant le développement durable au coeur de son ADN. Cette démarche se traduit par des engagements au quotidien : participation à des éco-chantiers, partenariat avec la Maison des Entreprises et de l’Emploi, sensibilisation à l’écoconception logicielle.

Le premier Trophée des Entreprises Responsable organisé par L’Express, L’Expansion et Axa vise à valoriser les entreprises ayant mis en oeuvre des actions en vue d’améliorer l’équilibre financier et humain de l’entreprise et ayant entrepris une démarche responsable. L’objectif de ce Trophée est également de diffuser largement les bonnes initiatives de ces entreprises.

On estime généralement la cote d’une entreprise à celle de ses actions. Mais c’est aussi de ses actions concrètes que dépend sa valeur.

Quatre grands domaines sont couverts par le Trophée des Entreprises Responsables :

  • Citoyenneté
  • Respect de l’environnement
  • Prévention des risques
  • Management des ressources humaines

Près d’une centaine d’entreprises ont participé au Trophée. L’engagement de D2SI dans chacun de ces domaines a été reconnu par le comité de présélection qui a retenu la candidature de D2SI pour le Trophée Global :

Cette entreprise a construit son activité sur les bases de la responsabilité sociétale. De l’éco-conception logicielle au management (très faible taux d’absentéisme, 10 nationalités pour 84 collaborateurs…), D2SI intègre cette dimension RSE à toutes les étapes de son activité.

Plus d’informations sur le site de l’Express l’Expansion  : Les 25 entreprises présélectionnées pour le Trophée

 

Commentaires :

A lire également sur le sujet :