Premier Meetup Puppet à Paris le 22 Mai

D2SI_Blog_Image_Puppet_MeetUp2Le premier Meetup Puppet français aura lieu le 22 mai prochain dans les locaux de D2SI, au 29 rue d’Astorg à Paris. Animée par Ahmet Demir, consultant Automatisation et Cloud Computing, cette session aura pour objet d’établir la roadmap des prochains Meetup Puppet : évaluer les attentes des utilisateurs, identifier les sujets à aborder.

Ce moment d’échange et de partage a avant tout pour objectif de créer du lien au sein de cette nouvelle communauté, et de partager les retours d’expérience de chacun dans la tradition de l’esprit Open Source. Rassembler des feedbacks, faire remonter des informations contribuera à l’amélioration de Puppet.

Comment utiliser Puppet en production ? Quelles sont les nouveautés ? Comment migrer depuis une ancienne version ? Qui utilise Puppet, et dans quel contexte métier ? Pourquoi privilégier cet outil par rapport à Chef ou Salt ? Les questions que se pose la communauté française autour de Puppet sont nombreuses, et cette session vise aussi à structurer les différents groupes d’intérêt autour de Puppet.

Qu’on soit administrateur système, chef d’entreprise, CTO, issu du monde de l’automatisation, du cloud, du développement Java ou du monde de l’open source, chacun peut partager son expérience, ses problèmes et échanger dans le cadre d’un comité restreint et convivial.

Rassemblant un large panel de métiers et de fonctions, le Meetup Puppet se tiendra à intervalles réguliers, permettant à chacun d’en faire un outil de veille collaborative.

Pour vous inscrire aux prochains rendez-vous : Paris Puppet DevOps Meetup

Commentaires :

A lire également sur le sujet :