D2SI fête le classement Great Place to Work

D2SI_Blog_Image_Soiree_GreatPlaceToWork (31)Migration massive des manchots ! Ils avaient quitté les rivages glacés de la banquise pour rejoindre les locaux conviviaux de D2SI, les voilà en pleine jungle tropicale pour célébrer l’entrée de D2SI au classement Great Place to Work. Jeudi 20 mars, toute la tribu des manchots s’est en effet rassemblée dans nos locaux de la rue d’Astorg.

 

D2SI_Blog_Image_Soiree_GreatPlaceToWork (32)

Au programme, le détail des résultats de l’étude Great Place to Work (nous vous en reparlerons prochainement), et des annonces stimulantes pour l’avenir de D2SI. A commencer par l’intervention de Gregory, du cabinet de sociologues intervenants Diagnose-TIC : l’audit mené par ce cabinet vise à aider à la mise en œuvre de notre démarche de conseil responsable, de manière intégrée dans les différentes activités quotidiennes, en particulier chez le client. Cette approche via les sciences sociales permet en effet de prendre du recul sur le contexte de D2SI, pour imaginer par la suite un dispositif qui corresponde à sa culture d’entreprise.

D2SI_Blog_Image_Soiree_GreatPlaceToWork (34)
Nous avons ensuite accueilli plusieurs nouveaux membres de la tribu, notamment Christine Ebadi qui a rejoint D2SI pour mettre en place un centre de formation et d’innovation : chez D2SI, on aime animer et partager le savoir, et surtout le faire d’une façon novatrice et non conventionnelle. Apprendre autrement, c’est apprendre mieux ! Nous vous en reparlerons très prochainement. Après toutes ces annonces, place à la fête.

D2SI_Blog_Image_Soiree_GreatPlaceToWork (10)

Finie la pêche en eaux glacées ! Pour se sustenter, nos manchots n’avaient que l’embarras du choix : insectes « encas croquants » ou « derniers recours contre la disette », burgers de mammouth, galettes du tribal savoyard, cochon de lait à la découpe, marmites de la tribu Massai, crèmes pierrafeu et autres mets délicieux aux patronymes exotiques et évocateurs. Dans cette ambiance tropicale, on pouvait compter sur le bar et ses cocktails rituels comme le Kapa Ho Pongo pour se rafraîchir.

Preuve que la créativité est au cœur de l’ADN de nos manchots, c’est le totem tribal qui les a tous rassemblés tout au long de la soirée : chacun y a apporté sa contribution artistique, pinceau en main !

D2SI_Blog_Image_Soiree_GreatPlaceToWork _bandeau

Commentaires :

A lire également sur le sujet :