D2SI entre au classement Great Place to Work

gptw_list_logo_France_cmyk_2014

On savait le manchot adaptable, résistant aux intempéries, particulièrement endurant. On le savait aussi mené par le collectif : seul, sa survie est menacée. C’est du groupe qu’il tire sa force. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que le manchot ne vit pas forcément sur la banquise. Le manchot vit aussi chez D2SI, une entreprise où il fait bon travailler comme le prouve le classement Great Place to Work.

D2SI_Blog_Image_GreatPlaceToWork_Manchots2

Si nos manchots ont le poil soyeux et l’œil vif, c’est parce qu’ils sont solidaires et parce qu’ils pratiquent une activité professionnelle qui les enrichit, dans un environnement de travail convivial.

Cette entrée dans le classement Great Place to Work est tout d’abord un encouragement. A travers ce résultat, nos collaborateurs nous disent qu’ils sont heureux et fiers de travailler chez D2SI. Ils nous confirment que nous sommes sur la bonne voie, que nos intuitions de départ étaient les bonnes. C’est un formidable encouragement à poursuivre notre stratégie de développement basée sur la RSE. Donc merci à EUX !

C’est aussi le moyen, non pas de se mesurer, mais de se comparer avec toutes ces belles entreprises qui œuvrent pour procurer à leurs salariés un cadre de travail propice à leur épanouissement. Ces entreprises développent et mettent en œuvre des pratiques dont nous nous inspirerons à l’avenir pour nous améliorer car seule la comparaison nous permet de mesurer le chemin qu’il nous reste à parcourir

D2SI_Blog_Image_GreatPlaceToWork_LaurentHinaultLaurent Hinault,

Capitaine des manchots chez D2SI

Vous pourrez retrouver l’ensemble du classement, 18 entreprises dans la catégorie des plus de 500 salariés, et 42 dans la catégorie des moins de 500 salariés, sur le site du Figaro :

La nouvelle édition 2014 du palmarès Great Place To Work démontre une nouvelle fois que les entrepreneurs et les dirigeants qui croient en leurs collaborateurs, défrichent les voies qui permettront à l’économie française de trouver un nouveau souffle.
Refusant un management qui se réduit au reporting de chiffres, les soixante patrons dont les entreprises sont récompensées ont eu la force et l’intelligence de continuer à pratiquer un management du dialogue, de la confiance et du respect, bien que l’économie européenne tourne au ralenti.
[…]
En ces temps où le pessimisme et le défaitisme minent beaucoup d’esprits, les soixante entreprises du palmarès Great Place To Work rappellent une vérité simple: le travail est une formidable manière de se développer et de s’épanouir.

Lire la suite sur Le Figaro

D2SI_Blog_Image_GreatPlaceToWork_Manchots

Commentaires :

A lire également sur le sujet :